Présentation du collège

Personnel administratif

Équipes Pédagogiques

Personnel technique

L'historique du collège

Le collège de Lattre de Tassigny est une ancienne école primaire nationalisée en 1975 et mise en conformité en 1979.L'école devient alors le collège de Lattre de Tassigny.

Des travaux de rénovation réalisés par le Conseil Général s'échelonnent chaque été depuis 1998.

Qui est de Lattre de Tassigny ?

Jean Marie Gabriel de Lattre de Tassigny est né en Vendée en 1889. Il est en 1939, le plus jeune général de l'armée française. En août 1944, il participa au débarquement allié de Provence et est chargé de signer l'acte de capitulation de l'Allemagne, le 08 mai 1945. De 1950 à 1952, il fut commandant en chef en Indochine.Il meurt à Paris en 1952 ; la dignité de Maréchal de France lui fut conférée à titre posthume en 1952.

"Seule une réussite parfaite aurait pu satisfaire le général de Lattre. Ardent jusqu'à l'effervescence, susceptible autant que brillant, il était tendu à l'extrême dans le désir que rien ne manquât et dans l'impression que les péripéties lui étaient affaires personnelles. Ceux qui dépendaient de lui en recevaient maintes rebuffades et coups d'aiguillon. Mais leur rancune ne durait pas tant sa valeur en imposait."

Charles de Gaulle. Mémoires de guerre T3