Le personnel de vie scolaire

Formation à la citoyenneté la vie démocratique au collège.

Comité déducation à la santé et à la citoyenneté CESC

Charte d'utilisation de l'internet

Le personnel de vie scolaire

Conseiller Principal d'Education, responsable de vie scolaire: Mme Sissakian

Le service Vie Scolaire est ouvert tous les jours de 07h40 à 17h40 sauf le mercredi de 07h40 à 12h.Il est composé de Dominique, Asla, Adrien,Idriss, Samy, Yanice,et Vincent ainsi que d'un assistant pédagogique Valentin.

Comment nous joindre : delattreviescolaire@gmail.com

Formation à la citoyenneté la vie démocratique au collège.

Liste des délégués élèves

" Préparation au conseil de classe" semaine du 10 au 21 novembre par niveau

La représentation des élèves.

Les délégués de classes : 2 représentants par classes

Les délégués au Conseil d'Administration 2 représentants pour le collège.

Le Conseil Général des Collégiens : une instance du département qui permet à chaque collège d'être représenté et d'insufler des actions éducatives, citoyennes dans les établissements du Val de Marne.

CVC : Conseil de Vie Collégienne

Un groupe de travail d'élèves élus par les délégués de chaque niveau de classe qui proposent des projets, des améliorations pour la vie quotidienne de leur établissement.

Actions du CVC: Projets sportifs en partenariat avec Romain de l'association Tremplin Jeune.Scène ouverte" en cours d'élaboration" . Création de la maison des collégiens. Une salle mise à la disposition des collégiens est utilisée pour l'atelier théâtre et pour l'atelier lecture en partenariat avec l'école de Lattre sur le temps de la pause méridienne. Elle est mise à la disposition des élèves de 3ème dans le cadre de la liaison 3è 2nde ouvert comme un lieu de culture et de détente.