Éducation Physique et Sportive

Résultats des interclasses 2017 Course contre la faim 2014 Rame en 5ème 2016 Ski J Franco 2017
Résultats des interclasses 2016 Course contre la faim 2011 Rame en 5è Ski J Franco 2012
Résultats des interclasses 2014 Course contre la faim 2010   Ski J Franco
Résultats des interclasses 2012

Résultats des interclasses 2010/2011

Résultats des interclasses 2009/10

Quelques photos 2010

Résultats des interclasses 2008/09
Résultats des interclasses 2007/08

Règlement particulier

La tenue

La tenue de sport est obligatoire. Elle doit être décente et adaptée à la pratique des activités.

Elle comporte un short ou un pantalon de survêtement (en excluant ceinture, fermeture éclair ou toutes parties métalliques ), et une paire de chaussures de sport serrées et lacées.

Attention : les baskets à semelles trop fines ne sont pas adaptées à la pratique de l'E P S et nous dégageons toute responsabilité en cas de blessure

Les oublis seront comptabilisés ainsi que la répétition de port de tenue non conforme à la pratique des activités.

Les déplacements.

Rappel : l'utilisation des téléphones portables et autres instruments d'écoute est formellement interdit.

Les dispenses.

Règles.

Mises en garde particulière

Les vestiaires sont un lieu de passage obligatoire pour se changer et déposer ses affaires personnelles. Ils sont fermés par le gardien en début de cours. Le calme y est la règle première. Les élèves y sont livrés à eux-même pour respecter l'intimité de chacun, mais cela ne doit en aucun cas retarder la mise en activité de la classe. En cas de nécessité ou de retard excessif, les élèves seront prévenus oralement par le professeur avant toute entrée pour intervention.

A l'arrivée dans les salles de pratique les élèves doivent attendre dans le calme les consignes du professeur avant de démarrer les activités ou de se servir de matériel déjà en place.

Des consignes de sécurité concernant le maniement du matériel ou des règles particulières de fonctionnement à certaines activités seront exposées aux élèves au fur et à mesure des cycles mis en place. Ces consignes, incontournables devront être respectées scrupuleusement.